Bonjour,
Voici qques photos de l'installation des flaps sur mon bateau, comme je vs le disais ce n'est pas une option cet ensemble fait parti du package lors de l'achat, Anytec soucieux de la qualité et des performances de ces unités fournit des bateaux certes atypiques mais très aboutis. Renforts en saillis alu sur le tableau arrière, montage décalé de qques cm je crois 3/8 de " au dessus du bord de fuite de la coque etc...
Ces carènes étroites offrant peu de surface mouillée et au V très profond sont sensibles aux réglages de ces volets, par contre lors de gros démarrage le bateau se cabre peu (attention bateau de 2016, centre de gravité déplacé car console plus lourde et avancée) donc les flaps sont neutres voir prè-réglés en position de rte cela n'influence pas l'assiete, juste réglage du trim moteur.
J'ai ajouté un inter qui pilote la cde générale, il permet lors de mouillage ou de on // off moteur; de couper le système et d'éviter leur initialisation ce qui économise de la batterie et évite ce bruit mécanique, ce rajout est valable pour tte les carènes, il suffit d'un simple inter on//off et d'un fusible de ce d'environ 2.5A, vs retrouvez le schéma sur la notice.
En option ou à rajouter c'est minimum avec les leds, une marque sérieuse un billet de 1000€ hors pose, il y a aussi les modèles à gestion automatique, voir couplée avec le trim, gyroscope etc... je pense l'usine à gaz à éviter sur des petites unités trop volage minimum 10m et 5 tonnes et quel prix...
Bonne réflexion.